Galae est officiellement lancé

Partagez cet article avec votre communauté
Raphael ISLA 15 Sep. 2023
Temps de lecture estimé : 3 minutes

Le 13 juillet dernier, nous vous avions présenté un article intitulé « Pourquoi et comment migrer sa boîte e-mail ? », à la fin duquel nous vous proposions d'aller plus loin en consultant la page ulule de galae, notre nouveau projet.
Qu'est-ce que galae ? Il s'agit d'un service e-mail, éthique et libre, facturé à l'usage, pour des e-mails standards et interopérables et entièrement basé sur des technologies auto-hébergeables, produit par notre entreprise algoo.

Et ça y est : la campagne est réussie ! Galae va exister !

Tout d'abord, nous souhaitons remercier toutes les personnes et toutes les entreprises qui ont participé à cette réussite en prenant un abonnement à galae. Ainsi que toutes les personnes et entreprises qui nous ont soutenus en partageant nos messages, en relayant l'information, en faisant de la publicité pour ce nouveau service.

Et maintenant ? Eh bien, maintenant tout commence !

Plus de 5550€ ont été récoltés, soit 185% de l'objectif initial ! Le lancement de galae est donc assuré. Nous n'avons pas atteint le second palier, dont l'objectif était d'obtenir le financement de la fonctionnalité d'alias *. Ceci étant dit, puisqu'il manquait moins de 500€ pour atteindre le second palier et puisque de nombreux messages ont évoqué, espéré, désiré, souhaité les alias *, les travaux de développement de l'alias * ont quand même été lancés !

En attendant, quel est notre planning ?

  • 15 septembre : livraison de la plateforme en phase alpha, en interne.
  • 18 septembre : démarrage de la phase de test alpha avec quelques clients en précommande. Cette phase va nous permettre le cas échéant d'ajuster le service techniquement, d'améliorer la documentation et de préparer l'ouverture à l'ensemble des clients en précommande.
  • 2 octobre : ouverture progressive de l'accès au service à l'ensemble des clients en précommande. Cette ouverture en bêta sera progressive car nous voulons nous assurer que tout se passera bien, que nous serons suffisamment disponibles et réactifs pour accompagner nos clients, peaufiner l'infrastructure et le monitoring, améliorer la documentation, etc.
  • 30 octobre : ouverture du service à de nouveaux clients.

En parallèle, nous allons aussi :

  • mettre en ligne le site web, la plateforme de support, documentation et entraide,
  • préparer le design des goodies et probablement soumettre différentes idées pour savoir lesquelles plaisent le plus à nos soutiens,
  • finaliser le développement des alias * et le mettre en production.

Et, bien sûr, nous entrerons en contact avec nos clients, dans le but d'obtenir les informations de base pour leur compte et de leur fournir tout ce dont ils auront besoin pour une migration sans remous.

Mais peut-être que vous avez raté la campagne. Peut-être que vous aussi vous souhaitez migrer vers un fournisseur d'e-mail libre et éthique, pour diverses raisons. Pas d'inquiétude, vous pourrez nous rejoindre bientôt.
Dès le 30 octobre, nous ouvrirons notre service à toutes et tous. Dès le 30 octobre, vous pourrez choisir l'abonnement qui vous convient parmi tous ceux que nous vous proposerons. Comment vous tenir au courant ? Vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux : linkedin, mastodon, twitter. Nous y publierons des messages fréquemment afin de vous tenir informé.

Encore une fois : un grand grand merci à nos 93 soutiens ! Ce sont ces personnes qui nous permettent de continuer à faire vivre des projets libres et éthiques.

Pour aller plus loin

Crédits

Photo d'illustration sous licence Creative Commons (BY-SA), oeuvre d'un ancien suricate photographe : Colchique

Articles associés